Chelsea été éliminé en quarts de finale de la LDC par le Real Madrid. Les hommes de Carlo Ancelotti ont récidivé avec 2 buts à 0, comme à l’aller. C’est l’occasion pour Wesley Sneijder de critiquer sévèrement un joueur en particulier : Enzo Fernandez.
Wesley Sneijder détruit Enzo Fernandez littéralement. Il n’a pas mâché ses mots. D’un ton direct, il déclare : « Si j’étais le propriétaire de Chelsea et que je voyais Gallagher faire un sprint, pendant que Enzo Fernandez, mon joueur à 100 millions d’euros, ne court pas, alors oui, je serais en colère. S’ils t’ont fait venir pour 100 millions d’euros, tu peux t’attendre au moins à ce qu’il court comme un possédé, non ? »
Il continue en évoquant même un coéquipier du joueur argentin, Lionel Messi. « Je convoquerais ce garçon à une réunion le lendemain si j’étais le propriétaire. Je ne pense pas non plus que ce soit un grand footballeur. De grandes choses ont été dites pour ce qu’il a fait pour Lionel Messi lors de la Coupe du Monde. Je pensais qu’il le ferait aussi à Chelsea , mais il est clair qu’il est loin de ça ».
C’est ainsi que Wesley Sneijder détruit Enzo Fernandez. Le joueur va-t-il réagir sur le terrain ? La suite de la saison nous le dira.