Le feuilleton Lionel Messi continue d’animer l’actualité du football. Le FC Barcelone, club de cœur de l’Argentin, ne cesse de manœuvrer pour le rapatrier cet été. Si le PSG souhaiterait prolonger le contrat de la star, il se murmure que l’attaquant pourrait quitter le club de la capitale libre de tout contrat à l’issue de la saison. Le Barça, quant à lui, ne compte pas laisser passer cette opportunité de récupérer son prodige. Selon The Athletic, le club catalan aurait même une botte secrète à sortir pour convaincre Messi.
Le plan financier du FC Barcelone pour séduire Messi
Si le Barça souhaite rapatrier Messi, il doit se plier au plafond salarial instauré en Liga. Mais cela n’empêche pas le club de tout mettre en œuvre pour le convaincre de revenir au Camp Nou. D’après The Athletic, les dirigeants catalans préparent un plan financier à présenter à la Liga pour maximiser leur capacité de recrutement. « Il ne s’agit pas seulement de la signature potentielle de Messi, toutes les opérations que nous aimerions envisager cet été dépendront fortement de la position de Tebas et de la Liga concernant ce plan de viabilité et notre limite salariale », a expliqué une source du club au média britannique.
Xavi Hernandez, l’atout charme de Barcelone
Le FC Barcelone compte également sur Xavi Hernandez, actuel entraîneur du FB Barcelone, pour séduire Lionel Messi. Le milieu de terrain légendaire militerait pour que son ancien coéquipier revienne jouer sous ses ordres au sein du club culé. Et les dirigeants catalans ne peuvent que se réjouir de cette implication de poids dans leur opération séduction.
Dans tous les cas, le FC Barcelone sait qu’il joue son ultime joker pour rapatrier Lionel Messi. Le club catalan ne ménagera pas ses efforts pour convaincre l’Argentin de revenir sur ses terres, mais il sait également que la concurrence sera rude. Reste à savoir si la star du PSG succombera aux charmes de son ancien club ou si elle décidera de poursuivre son aventure parisienne. La suite au prochain épisode.