Alors qu’il devait défendre son club, le Barça, en conférence de presse dans l’affaire Negreira, Joan Laporta a décidé d’attaquer le Real Madrid. Il accuse le club de la capitale de corruption.
Cette affaire est loin d’être terminée. En effet, le FC Barcelone est dans la tourmente depuis le début de l’affaire Negreira. Mais c’est une tout autre tournure que son président à décider de donner. En effet, Joan Laporta attaque le Real Madrid avec des mots durs.
« Je veux faire référence à la présence d’un club, à lui seul, comme une accusation privée dans le procès. Un club qui se dit lésé. Un club qui a toujours été favorisé par les décisions arbitrales. Il a été considéré comme l’équipe du régime. », a-t-il déclaré.
A lire aussi : Carlo Ancelotti à propos du Real : « Il y a des clubs qui ne l’ont jamais fait durant toute une vie ».
Et il a continué en ces termes : « Il est bon de rappeler que pendant 7 décennies, la plupart des présidents du comité arbitral ont été des ex-membres, ex-joueurs ou ex-dirigeants du Real Madrid. Toutes ces années, les personnes qui ont nommé ceux qui devaient rendre justice sur le terrain, ce sont des ex-partenaires, des ex-joueurs ou des ex-directeurs du Real. »
Le Real Madrid ne restera certainement pas muet face à cette accusation grave dans ce scandale.